Voyage à Cologne

Le départ :

Le vendredi 30 mars, nous avons accueilli les élèves impatients à l’ESITC pour le grand départ pour Cologne qui s’est fait à 23h.

L’arrivée / Jour 1 :

Nous sommes arrivés le lendemain matin à 7h30, après une nuit dans le bus qui fut longue et fatigante, et ce n’est pas le manque de place et de confort qui ont arrangé les choses. Nous avons déposé les bagages à l’auberge « A&O Köln Neumarkt », et malgré la fatigue présente chez tous les élèves, ils étaient tous excités à l’idée de découvrir la ville.

Pour commencer la visite, nous avons établi plusieurs équipes de 4 à 5 élèves, accompagnés de tuteurs, afin de lancer le rallye photos. Les élèves ont ainsi pu se balader à travers la ville avec juste des photos des points d’intérêts devant lesquels ils devaient se prendre en photo, qui étaient les suivants : Hotel im Wassertum, Rautenstrauch-Joest-Museum, Dufthaus 4711, Tunes & Schal, Kölner Pegel, Fischmarkt, Heinzelmännchenbrunnen (la fontaine aux lutins) et Romerturm. Le but étant de nous retrouver au plus vite dans le parc Hiroshima-Nagasaki.

Le top 3 des équipes les plus rapides est le suivant :

En 1ère place : Louise, Svenhilde, Léa et Catherine accompagnées de Lise.

En 2ème place : Tiffany, Faustine, Yaëlle, Léa et Bérénice accompagnées d’Arthur.

En 3ème place : Camille, Siobhane, Inès, Nelson et Tom accompagnés de Laetitia.

Afin de récupérer nos forces, nous nous sommes posés tous ensemble dans ce même parc pour déjeuner et profiter du soleil.

Toute bonne chose ayant une fin, nous sommes repartis pour visiter le Deutsches Sport & Olympia Museum, le musée des sports de Cologne qui présente l’histoire de sports nationaux, internationaux et olympiques. Nous avons également pu profiter de différents ateliers sportifs (parcours gymnastique, athlétisme, cyclisme), et du terrain de football sur le toit qui donne sur le Rhin et un panorama de la ville.

S’en est suit un petit quartier libre où les élèves ont pu faire un peu de shopping ou se poser dans un café avant que nous nous rendions tous au restaurant pour terminer cette longue journée.

Jour 2 :

 

Aujourd’hui, les élèves sont bien reposés et de bonne humeur pour démarrer les visites.

Après un bon petit déjeuner, nous avons débuté la journée avec la visite du Musée Ludwig qui contient des œuvres d’art en tout genre, allant de la Pop Art au surréalisme, en passant par la sculpture et la photographie : tous les élèves ont pu y trouver leur compte !

L’après-midi, nous nous sommes rendus au Musée du chocolat qui est sponsorisé par Lindt. Ici, les élèves ont pu en apprendre plus sur l’histoire du chocolat, comment il est cultivé et son processus de fabrication. En prime, ils ont eu droit à une dégustation de fèves de cacao, beurre de cacao et autres chocolat produits sur place.

Pour terminer la journée, moins fatigante que la veille, nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour aller manger McDonald’s, Burger King et Kebab, après quoi nous sommes tous rentrés à l’auberge afin de profiter de notre dernière soirée dans une ambiance conviviale.

Jour 3 : Retour en France

 

Cette journée fut moins productive... nous avons simplement rangé les chambres puis nous nous sommes rendus dans un parc proche de l’auberge pour y manger nos pizzas avant de prendre le bus et rentrer en France.

Et puisque des photos parlent plus que des mots, voici une série de photos que les élèves ont voulu partager avec vous...

La Réussite en Cordées

ESITC Caen

Rue Pierre et Marie Curie

14610 EPRON

Réseaux sociaux :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now