Voyage à Liège

Le départ / arrivée :

Le voyage a commencé le vendredi 19 Avril,

Le rendez-vous avait été fixé à 21h à la kfet de l'ESITC Caen pour un départ à 22h. Les premiers élèves sont arrivés avec leurs parents aux alentours de 20h50 et suite à quelques retardataires le départ s'est fait à 22h30.

La route fut longue et le repos trop court, c'est donc un peu fatigués que nous sommes arrivés à Liège le samedi 20 Avril à 5h30  où nous avons pris un petit déjeuner avant de rejoindre l'auberge de jeunesse pour y déposer nos affaires, recharger les téléphones et se reposer avant le début de la journée.

Jour 1 :

Cette première journée à Liège a réellement commencé à 9h par un rallye photos. Le principe est simple, les élèves sont répartis par groupe de 3 à 6 élèves et 2 accompagnateurs. Ces groupes doivent se photographier devant 8 monuments de la ville de la Liège avant de retrouver les autres groupes au point de rendez-vous. Pour ce faire ils disposent d'un indice, d'une photo du monument et de leur téléphone pour carte. Ainsi chaque groupe s'est photographié devant : L'opéra royale de Wallonie, la cathédrale Saint Paul, le collégiale Saint Barthélémy, la gare des Guillemins, la place Saint Lambert, la statut de roi Albert 1er, la montagne de Bueren et le palais des princes et des évêques. avant de se rendre au point de rendez-vous au Belvédère de Liège au sommet de la montagne de Bueren.

Ce rallye photo permet de se promener dans la ville tout en la découvrant dans son ensemble.

Le groupe le plus rapide fut celui de : Armonie, Bérénice, Julie et Faustine accompagné d'Axelle et Lucie.

Aux alentours de 11h tous les groupes étaient réunis au Belvédère de Liège pour profiter de la vue sur Liège. Nous y avons déjeuné tous ensemble sur la pelouse de la citadelle.

L'après-midi nous avons accordés un temps libre aux élèves pour profiter du beaux temps et de la ville.

Nous nous sommes tous retrouvés à 16h sur la place Saint Lambert avant de rejoindre l'auberge de jeunesse pour que tout le monde puisse s'installer tranquillement avant le repas de 19h. 

Jour 2 :

Cette seconde journée fut consacrée à la visite de deux musées et commença à 8h30 par un petit déjeuner à l'auberge de jeunesse puis un rendez-vous à 10h dans le hall de l'auberge avant de prendre la direction du premier musée de la journée : le musée de la vie Wallonne où nous sommes arrivé aux alentours de 10h30.

Ce musée retrace l'histoire de la Wallonie à travers les âges mais aussi les avancés technologiques et on y trouve également une grande collection de marionnettes. La visite s'est terminé à 13h par une photo de groupe dans la cour centrale du bâtiment, après quoi nous avons pris la direction du collégiale Saint Barthélémy ( un des monuments du rallye photos) pour y déjeuner sur la place du même nom.

Après le déjeuner nous nous sommes rendus au second musée, l'aquarium muséum, où nous avons commencé la visite aux alentours de 15h. Ce musée contient un partie aquarium avec différentes espèces d'animaux marins et une partie musée de sciences naturelles avec des animaux naturalisés et des squelettes . Il fait également partie de l'université de Liège et plus particulièrement du département zoologique.  

Nous avons terminé cette seconde visite de musée à 16h30 les élèves ont eu le droit à un temps libre pour à nouveau profiter du beau temps et de la fin de journée avant de rentrer à l'auberge de jeunesse pour 18h30. Toute fois les élèves qui ne souhaitaient pas se promener dans la ville sont retournés directement à l'auberge avec quelques accompagnateurs.

Ce soir là nous avons mangé hamburger en laissant le choix entre poulet, steak haché ou végétarien et des chouquettes en désert. 

Jour 3 :

La troisième journée fut plus courte elle commença comme la veille à 8h30 par un petit déjeuner à l'auberge de jeunesse puis nous avons préparer et ranger les chambres avant des les rendre pour 10h.

Jusqu'à 11h45 nous avons profiter de la cour intérieur de l'auberge ainsi que du parc à proximité de celle-ci. Dans le même temps certains organisateurs sont revenus avec des pizza pour le repas du midi que nous avons manger à l'auberge. 

Le repas fut rapide puisque à 12h30 nous commencions à charger les bagages dans le bus avant de prendre la route aux alentours de 12h45. Le trajet se fut long mais il se passa dans le calme et certains en ont profité pour dormir. Nous sommes arrivé à 20h sur le parking de l'ESITC Caen (d'où nous sommes également partis).

Encore merci aux organisateurs qui se sont assurés du bon déroulement de ce voyage.

Merci aux élèves pour leur participation au cours de notre voyage à Liège, nous espérons que vous aurez passé un bon voyage et que vous en garderez de bons souvenirs.

La Réussite en Cordées

ESITC Caen

Rue Pierre et Marie Curie

14610 EPRON

Réseaux sociaux :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now